Premiers tests de IA Max de Google Ads, Reveal : la nouvelle fonctionnalité IA de Piano Analytics et retours sur nos dernières actualités et nos contenus les plus marquants du semestre.
- IA MAX : UN LEVIER D'AVENIR POUR VOS CAMPAGNES ? -
Pauline Rouchon
Consultante Paid (SEA / SMA)
Google Ads accélère sur l’IA et propose de nouveaux outils pour reprendre la main. Des avancées prometteuses… mais aussi des limites à surveiller.
Les nouvelles fonctionnalités Google Ads commencent enfin à transformer nos campagnes. En ouvrant de vrais leviers d’optimisation, Google nous permet de piloter l’IA au lieu de la subir. Attention : faire confiance à l’IA les yeux fermés reste risqué. Mais bien utilisée, elle devient un atout pour reprendre le contrôle et optimiser les budgets sur des données concrètes. Côté IA Max, nos premiers tests laissent un goût mitigé : des résultats en demi-teinte qui demandent encore des ajustements (baisse du nombre de conversions, requêtes ciblées non pertinentes) ; Google a encore beaucoup à faire pour que ce format se distingue des résultats très hasardeux que l'on a connus par le passé avec les DSA (Dynamic Search Ads).
À surveiller dans les prochains mois, l’arrivée des nouvelles fonctionnalités annoncées au Google Marketing Live 2025. Certaines sont déjà disponibles en bêta, sur lesquelles des tests sont en cours. Stay tuned...
- NOS DERNIÈRES ACTUS -
Les enjeux de la nouvelle directive sur l’accessibilité web sont au cœur de ce 59ème épisode du WAMcast. Découvrez comment transformer cette évolution règlementaire en avantage compétitif.
Plus de 1K décideurs ont visionné notre webinaire consacré à l'arrivée de Google AI Overview en France. Replay incontournable pour anticiper la baisse des clics organiques et adapter dès aujourd’hui vos contenus et leviers à ce nouvel environnement.
Primée du Cas d’Or Marketing BtoB 2025 et du Semy Awards prix spécial IA Search. (Re)Découvrez comment une stratégie de Relations Presse a hissé la marque au rang de référence, aussi bien auprès des médias que dans les LLM.
GA4, Piano Analytics… Et si l’IA vous aidait enfin à lire vos données plus vite ?
Avec Reveal, Piano Analytics intègre une IA capable de générer des insights en langage naturel, pour vous aider à comprendre rapidement les variations de vos données.Plus besoin de tout analyser ligne par ligne : l’outil met en lumière ce qui mérite votre attention.
Aujourd’hui, GA4 ne propose pas encore d’équivalent, mais au vu de son poids sur le marché, il y a fort à parier qu’une fonctionnalité similaire y verra bientôt le jour.
➡️ Limiter la perte de data, maximiser le ROI de vos campagnes Paid, vérifier votre conformité RGPD...