Être trouvĂ© ne suffit plus, notre prochain rendez-vous, nos derniĂšres actus, le tips du mois : Suivez le comportement de vos utilisateurs avec Clarity, les infos Ă  retenir du WAMscope

Afficher dans le navigateur

BanniĂšre NL (1)

EDITION AVRIL 2025

- ÊTRE TROUVÉ NE SUFFIT PLUS -

David Eichholtzer Fondateur dirigeant de l'Agence WAM

David Eichholtzer

Fondateur & Dirigeant

Le Search Ă©volue. Les IA choisissent dĂ©sormais pour nous, les rĂ©seaux sociaux deviennent de moteurs de recherche et de tendance, et les utilisateurs zappent aussi vite qu’ils cliquent. Dans ce nouveau contexte, seule une marque qui inspire confiance, qui est citĂ©e, qui est prĂ©fĂ©rĂ©e
 performe durablement.

 

C’est ce constat — fragmentation des parcours de recherche, saturation des canaux, montĂ©e en puissance de l’IA — qui a guidĂ© notre nouveau positionnement, imaginĂ© au printemps 2024. Chez l’Agence WAM, nous ne parlons plus de visibilitĂ©, mais de Digital Brand Authority : la capacitĂ© pour une marque Ă  Ă©merger comme rĂ©fĂ©rence sur une thĂ©matique clĂ©, dans l’esprit de son audience ET dans l’écosystĂšme digital.

C’est un changement de posture autant qu’une mĂ©thode :

  • Choisir sa bataille.

  • Travailler en synergie (SEO, Ă©dito, RP, paid, data, Ux, web
).

  • Orchestrer un rĂ©cit cohĂ©rent, au bon endroit, au bon moment.

La question n’est donc plus “comment ĂȘtre vu sur Google ?”  mais bien : “comment faire en sorte que l’on parle de vous, que l’on vous cite, que l’on vous choisisse ?”

Au cours des 3 prochaines annĂ©es, c’est cela qui va crĂ©er la performance de vos marques.
Et qui fera toute la diffĂ©rence entre une marque que l’on trouve

et une marque qui compte.

 

âžĄïž Pour aller plus loin : La Digital Brand Authority, c’est notre maniĂšre de remettre du sens dans les dispositifs digitaux

- NOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS -

Visuel NL Webinaire AI Overview 15 Mai 2025 Ă  9h30

Google AI Overview arrive en France et va bouleverser le Search : Baisse des taux de clics et des performances SEO et Ă©ditoriales. Quelles sont les pistes concrĂštes pour s'adapter Ă  ce nouvel environnement ? 

Participer à l'événement

- NOS DERNIÈRES ACTUS -

56-vignette-wamcast 2

SMX Paris : quand David Eichholtzer rencontre Fabrice Canel (Microsoft) pour parler IA, SEO et avenir du Search. Un échange à ne pas manquer dans le WAMcast #56.

Écouter le dernier WAMcast
Visuel Ebook Sofiap WAMletter Avril (1)

DĂ©couvrez comment Sofiap est devenu une rĂ©fĂ©rence dans les mĂ©dias, mais aussi dans les IA Search grĂące Ă  une stratĂ©gie de Relations Presse optimisĂ©e et sur-mesure.

Télécharger le cas complet
Visuel NL Article Big Query (2)

Search, IA, data : face aux limites des outils classiques, BigQuery s’impose comme LA solution pour analyser et piloter la performance digitale autrement.

Lire l'article maintenant

Pour plus de contenus, rendez-vous sur notre blog et nos WAMcast 📝

- SUIVEZ LE COMPORTEMENT DE VOS USERS AVEC CLARITY -

Martin Champetier Manager WAM Data chez l'Agence WAM

Martin Champetier

Manager WAM DATA

Les données sont réduites depuis l'arrivée du RGPD et les outils analytics ne nous donnent que des tendances. Il est important de compléter vos données quantitatives par du qualitatifs. Nous vous présentons : Clarity.

 

Clarity (Microsoft) est un outil gratuit et facile Ă  installer. Il vous suffit de le dĂ©ployer sur toutes les pages de votre site pour obtenir : 

  • Cartes de chaleur

  • Enregistrements de sessions

  • Taux de clics

C'est un allié trÚs efficace pour zoomer sur les zones de frictions de vos utilisateurs et comprendre l'origine de ces freins.

- LES INFOS À RETENIR DU WAMSCOPE -

1-Mar-14-2025-11-52-26-1286-AM

NouveautĂ© Google Ads : l’IA gĂ©nĂšre des visuels lifestyle pour des campagnes plus engageantes.

2-Mar-14-2025-11-52-37-5568-AM

Bing Places for Business : gérez vos fiches établissements et boostez votre visibilité locale sur Microsoft.

4-Mar-14-2025-11-53-39-4667-AM

Google Discover dĂ©passe Google Search et devient essentiel pour l'acquisition de trafic des mĂ©dias français.

5-Mar-14-2025-11-53-51-0283-AM

IA Search : le earned media est clĂ© pour ĂȘtre citĂ© par les LLM, au croisement du SEO, du contenu, des RP et du social.

Découvrez les autres sujets et avis de nos experts en vous inscrivant au WAMscope

1 (2)-2

Vous avez un projet ? Une idée ? Ou simplement l'envie de nous rencontrer ?

Contactez nous
Vignette Wameurs (2)-1-1
LinkedIn

Votre avis nous intĂ©resse ! 💬

 

Cet email a été envoyé à votre adresse professionnelle

Vous avez reçu cet email car vous ĂȘtes abonnĂ©.e Ă  la liste de diffusion de l'Agence WAM.

55 ter Avenue RenĂ© Cassin, 69009 Lyon, Auvergne-RhĂŽne-Alpes, 04 78 14 50 09

Se désabonner Gérer les préférences