Le Search Ă©volue. Les IA choisissent dĂ©sormais pour nous, les rĂ©seaux sociaux deviennent de moteurs de recherche et de tendance, et les utilisateurs zappent aussi vite quâils cliquent. Dans ce nouveau contexte, seule une marque qui inspire confiance, qui est citĂ©e, qui est prĂ©fĂ©rĂ©e⊠performe durablement.
Câest ce constat â fragmentation des parcours de recherche, saturation des canaux, montĂ©e en puissance de lâIA â qui a guidĂ© notre nouveau positionnement, imaginĂ© au printemps 2024. Chez lâAgence WAM, nous ne parlons plus de visibilitĂ©, mais de Digital Brand Authority : la capacitĂ© pour une marque Ă Ă©merger comme rĂ©fĂ©rence sur une thĂ©matique clĂ©, dans lâesprit de son audience ET dans lâĂ©cosystĂšme digital.
Câest un changement de posture autant quâune mĂ©thode :
-
Choisir sa bataille.
-
Travailler en synergie (SEO, Ă©dito, RP, paid, data, Ux, webâŠ).
- Orchestrer un récit cohérent, au bon endroit, au bon moment.
La question nâest donc plus âcomment ĂȘtre vu sur Google ?â mais bien : âcomment faire en sorte que lâon parle de vous, que lâon vous cite, que lâon vous choisisse ?â
Au cours des 3 prochaines annĂ©es, câest cela qui va crĂ©er la performance de vos marques.
Et qui fera toute la diffĂ©rence entre une marque que lâon trouveâŠ
et une marque qui compte.
âĄïž Pour aller plus loin : La Digital Brand Authority, câest notre maniĂšre de remettre du sens dans les dispositifs digitaux